2022

Bilan CO2 de l'entreprise Joray&Wyss

Les collaborateurs de Joray&Wyss ont économisé 34,3 tonnes de CO2 dans leurs trajets pendulaire en 2022.

Que font les entreprises jurassiennes pour encourager une mobilité écologique?

Une personne qui utilise une voiture pour se rendre au travail s’en servira aussi pour ses loisirs ainsi les entreprises peuvent avoir une grande influence sur la mobilité et la réduction des gaz à effet de serre iées aux transports pendulaires. L’ATE Jura a établi un questionnaire adressé aux entreprises jurassiennes afin de faire un bilan de leur situation et proposer des solutions pour rendre les déplacements de leurs personnels plus respectueux du climat.
 

Promotion payante de la mobilité douce chez Joray & Wyss: économie de 34,3 tonnes de CO2 en 2022!

Grâce à l'élaboration d'un plan de mobilité douce en 2014 déjà, 16% des kilomètres pendulaires de l'entreprise  Joray&Wyss à Delémont, ont été économisés par la pratique du covoiturage et 3% ne sont pas source d’émissions de CO2 car ils ont été parcouru soit en transports publics, à vélo ou à pied.
Comparativement avec le bilan carbone de 1,9 tonne de CO2 par an et par personne pour le domaine de la mobilité présenté dans le cadre du Plan Climat, les employé·es de l’entreprise qui ont opté pour une mobilité plus durable ont économisé 0,7 tonne chacun·e!
 

- ATE Jura

communiqué de presse


 

Contact

Christelle Vallat, secrétaire générale ATE Jura

078 636 03 48, infonoSpam@ate-ju.noSpamch


 

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print