Consultation publique concernant le projet de révision de la LCAT

Le gouvernement jurassien a mis en consultation publique son projet de révision total de la loi sur les constructions et l’aménagement du territoire.
Il doit permettre d'adapter la législation au contexte et aux enjeux actuels ainsi que contribuer à simplifier plusieurs procédures d'aménagement du territoire.

Le projet de révision de la LCAT comporte de nombreuses modifications, tant sur le fond que sur la forme. La révision intègre explicitement des objectifs tels que le développement de l’urbanisation vers l’intérieur, la lutte contre le changement climatique ainsi que l’utilisation rationnelle de l’énergie. Les procédures seront simplifiées notamment en modifiant les compétences relatives à l’adoption des plans. La prise en compte des besoins des personnes handicapées est également un des nombreux thèmes traités dans la révision de la loi cantonale. 

L'ATE Jura a profité de cette consultation pour rappeler le poid de la mobilité dans les enjeux sociaux et environementaux actuels et la pertinence d'une vison globale de la mobilité dans l'ammenagement du territoire. (Prise de position de l'ATE Jura)

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print