Élections communales du 23 octobre 2022

L'ATE appellera publiquement à soutenir les candidat·e·s qui s'engagent pour une mobilité qui respecte les êtres, l’environnement et le climat!

Les électrices et électeurs des communes jurassiennes sont appelé-e-s aux urnes le 23 octobre 2022.

La section jurassienne de l’Association transport et environnement (ATE) est apartisane. Il lui semble toutefois important de rappeler cette échéance électorale à toutes et tous.

 

Défenseurs d’une mobilité qui respecte les êtres, l’environnement et le climat, ses membres préconisent une redistribution de l’espace et une mixité des formes de mobilité qui mettent l’humain au centre. Enfants comme personnes âgées doivent pouvoir se déplacer en toute sécurité. Faire du vélo doit devenir une évidence et le 30km/h doit devenir la norme dans les localités. Afin de faire de ces revendications une réalité, son comité appellera publiquement à soutenir les candidat-e-s qui s’engageront, lors de la prochaine législature, à aller dans le sens des mesures pour une mobilité mentionnées ci-dessous :

 

  • Prioriser la mobilité douce et les zones de rencontre dans le cadre de chaque projet d’aménagement du territoire communal.
  • Développer les transports publics et les différentes formes de mobilité pour favoriser des alternatives aux véhicules individuels motorisés.
  • Promouvoir et s’engager pour la mobilité douce pour toutes et tous.
  • Soutenir les habitant·e·s de la commune afin de les aider à « décarboner » leur mobilité.

 

En tant que candidat-e, vous pourrez vous engager pour une mobilité qui respecte les êtres, l’environnement et le climat en vous inscrivant sur le site de l’ATE Jura/Régional/Élections communales.

Vous obtiendrez ensuite notre soutien.

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print