Une meilleure desserte pour Soulce et Undervelier

L'ATE-JU soutient les habitants de Soulce et Undervelier qui demande plus de courses sur les lignes MOBIJU rejoignant leurs villages.

Les dessertes liées aux horaires de travail ou d’école ne suffisent plus. En effet, les déplacements liés aux loisirs ou aux achats représentaient plus de la moitié de la distance parcourue quotidiennement par les suisses en 2015 selon l’OFS.

Undervelier et Soulce sont certe, des villages à faible potentiel où une ligne de bus « coûte chère » mais pour aller dans le sens du report modale des véhicules individuels motorisés vers les transports publics souhaité par le canton, il est nécessaire d'améliorer la desserte. Pour ce faire, il existe des solutions de bus « du dernier kilomètre » ou bien d’intermodalité si les infrastructures cyclables utilisées sont sûres et performantes et si les gares offrent des possibilités de multimodalités.

A l’heure actuelle, il existe de nombreuses solutions de mobilité douce individuelle et collective. Leur accessibilité à tous permet à chacun de cheminer afin de trouver ce qui lui convient pour décarboniser sa mobilité et vivre plus sereinement la transition énergétique qui nous attend.

Voir article en entier

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print